Ibrahim Boubacar Keita a t-il demandé l’aide de Hamed Bakayoko juste avant son arrestation ?


Video player

Les dernières 24 heures ont été riches en rebondissements du côté du Mali. Parti d’une simple mutinerie, un soulèvement militaire a fini par déboucher sur la démission du Président malien en fin de journée. Arrêté avec son premier ministre, Ibrahim Boubacar Keita(IBK) a fini par capituler sous la contrainte. Une issue relativement pacifique pour cequi pourrait être qualifié de coup d’État.

Lire aussi : Mali/ Voici les vidéos de l’Arrestation de Ibrahim Boubacar Keita et de son Premier Ministre

Mais outre la situation politique du pays qui préoccupe, des bribes d’une supposée discussion entre le président malien et Hamed Bakayoko ont fait apparition sur la toile. Dans le fil de discussion WhatsApp, on pouvait lire IBK demander de l’aide militaire au Premier Ministre ivoirien pour mater la contestation. Une requête à la quelle Hambak a cédé en faisant une promesse d’intervention immédiate au président malien. La discussion en question aurait été faite bien avant l’arrestation du président malien et la démission qui s’en est suivi.

Les captures de l’échange sont devenues très vite virales sur la toile mais il semblerait que ce soit juste de fausses informations. C’est le premier ministre ivoirien qui a tenu lui même à mettre la situation au clair sur sa page Facebook. Très actif sur les réseaux sociaux, Hamed Bakayoko a mis fin aux rumeurs. Il pourrait donc probablement s’agir d’un simple montage venant de personnes mal intentionnées. Quand on y repense, de telles discussions diplomatiques ne peuvent pas se retrouver facilement sur Internet et ce même si elles avaient eu lieu.iBk capture 1 doingbuzz - Ibrahim Boubacar Keita a t-il demandé l'aide de Hamed Bakayoko juste avant son arrestation ?iBk capture 2 doingbuzz - Ibrahim Boubacar Keita a t-il demandé l'aide de Hamed Bakayoko juste avant son arrestation ?

Lire aussi : Ibrahim Boubacar Keita démissionne (Vidéo)

La situation politique au Mali est toujours instable et des informations de ce genre sont toujours à prévoir. Mais nous vous aiderons à démêler le vrai du faux à chaque fois.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire