Mali: Ibrahim Boubacar Keita démissionne (vidéo)


Video player

Le président malien IBK perd la place gagnée par les urnes. Lui, pourtant démocratiquement élu a été contraint à démissionner en pleine nuit de mardi à mercredi. Ibrahim Boubacar Keita a prononcé un discours où on peut sentir beaucoup de regrets. Il explique avoir tout fait pour un Mali meilleur.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a annoncé la dissolution du Parlement suite à son arrestation dans la journée par des soldats mutins.

« Si aujourd’hui il a plu à certains éléments de nos forces armées de conclure que cela devait se terminer par leur intervention, ai-je réellement le choix ? M’y soumettre, car je ne souhaite qu’aucun sang ne soit versé pour mon maintien aux affaires », a-t-il dit.

« C’est pourquoi je voudrais à ce moment précis, tout en remerciant le peuple malien de son accompagnement au long de ces longues années et la chaleur de son affection, vous dire ma décision de quitter mes fonctions, toutes mes fonctions, à partir de ce moment », a déclaré le désormais ancien président IBK. « Et avec toutes les conséquences de droit: la dissolution de l’Assemblée nationale et celle du gouvernement », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Je ne veux pas que du sang soit versé pour mon maintien aux affaires. C’est pourquoi je voudrais à ce moment précis vous dire ma décision de quitter mes fonctions, toutes mes fonctions, à partir de ce moment ».

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire