En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le parti d’Alpha Condé décidé à affronter la junte : « Nous allons récupérer le pouvoir qu’on nous a arraché »



L’ambiance se corse en Guinée. Le parti politique de l’ancien président, Alpha Condé, veut reprendre le pouvoir. L’intention est exposée au grand jour. Même si ce parti est fragilisé par l’incarcération de la plupart de ses membres, le RPG arc-en-ciel est plus que jamais décidé à affronter la junte en place.

Ils sont prêts à se frotter au CNRD, acronyme de la junte militaire qui l’a évincé de la présidence pendant un coup d’État. L’ex-député, Momo Camara, a ouvertement déclaré que le CNRD comité national du rassemblement pour le développement, est un adversaire qu’il faut combattre.

Pour les membres du parti, il faut reprendre le pouvoir qui leur a été arraché par le colonel Mamadi Doumbouya. C’est le 14 janvier dernier que l’ancien député a rendu public cette intention.

« Il faut récupérer le pouvoir qu’on nous a enlevé. Est-ce que vous êtes prêts pour la récupération du pouvoir ? », a lancé ce responsable du parti. Dans la foulée, les militants ont scandé en chœur par un « Oui ».

« Nous allons récupérer le pouvoir qu’on nous a arraché (…). Ceux qui veulent nous réduire au silence, il ne faut pas se tromper de cible. Notre cible aujourd’hui c’est le CNRD. Ce sont eux qui ont humilié notre père. Ce sont eux qui lui ont soutiré le pouvoir que nous avons cherché pendant plus de 20 ans au prix des acquis, au prix du sang de certains de nos héros » , a déclaré M. Camara.

Notons que les partisans d’Alpha Condé ont été réunis ce samedi à Paris, pour la réclamation du retour à « l’ordre constitutionnel et la libération de ses cadres ».

Le Parti D’alpha Condé Décidé À Affronter La Junte : « Nous Allons Récupérer Le Pouvoir Qu’on Nous A Arraché »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !