En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre en Ukraine : Fin de l’aide américaine pour Zelensky !



La Maison Blanche a annoncé jeudi l’arrêt de l’aide américaine à l’Ukraine pour contrer l’invasion russe, en raison de l’absence d’un accord au Congrès pour continuer à soutenir les autorités de Kiev. En parallèle, les attaques de missiles russes nord-coréens contre l’Ukraine ont pris de l’ampleur, a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Lors d’une conférence de presse, John Kirby a déclaré : « L’aide que nous leur proposions a désormais cessé. » Les négociations se poursuivent à Washington sur un plan d’aide à l’Ukraine, potentiellement lié à une révision des mesures de sécurité aux frontières américaines. « Les attaques menées par les Russes se multiplient » Dans ce contexte, Kirby a profité de sa conférence de presse de jeudi pour exhorter une fois de plus les Républicains à approuver l’aide à l’Ukraine, en particulier après que les services de renseignement américains ont conclu que la Russie avait utilisé des missiles balistiques nord-coréens dans certaines de ses dernières attaques contre l’Ukraine. « Les attaques menées par les Russes se multiplient. Et maintenant, ils utilisent des missiles balistiques nord-coréens pour mener ces attaques », a ajouté Kirby.

Lire aussi : Raila Odinga : Le téléphone du chef de l’opposition kényane fait le buzz (vidéo)

Au Congrès, où les démocrates contrôlent le Sénat et les républicains la Chambre des représentants, le président américain Joe Biden a demandé une aide supplémentaire de 61 milliards de dollars pour l’Ukraine. Cependant, l’opposition républicaine conditionne son approbation à la mise en œuvre de mesures aux frontières américaines.

Jake Sullivan A Alerte Le Congres Quant A L Aide Americaine A L Ukraine Photo Ap Sipa Evan Vucci 1701726002

John Kirby a exhorté les Républicains à approuver l’aide à l’Ukraine, soulignant que les attaques russes s’intensifiaient, et précisant que la Russie utilisait des missiles balistiques nord-coréens dans certaines de ses récentes attaques. Il a souligné que la Russie avait lancé au moins un missile balistique nord-coréen au-dessus de l’Ukraine le 30 décembre 2023, et plusieurs autres le 2 janvier de cette année.

Ces missiles nord-coréens font désormais partie intégrante des attaques russes contre l’Ukraine, constituant la plus grande offensive depuis le début de la guerre en février 2022. Les États-Unis, principal fournisseur d’aide militaire à l’Ukraine, ont versé 44,2 milliards de dollars à Kiev depuis le début du conflit, selon les données du Département d’État. La situation reste tendue, et l’issue des négociations au Congrès déterminera le sort de l’aide américaine à l’Ukraine dans ce contexte de crise.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !