En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre en Israël : Angelina Jolie et son père en font une affaire personnelle



La guerre en Israël déchire des familles célèbres aux États-Unis. Au moins au niveau de la conception. Par exemple, un post pro-palestinien de la célèbre actrice Angelina Jolie a bouleversé son père, la star Jon Voight. Il a qualifié les militants pro-palestiniens de « stupides ».

« Je suis très déçue par ma fille, comme beaucoup d’autres, elle ne comprend pas la gloire de Dieu, les vérités de Dieu. L’armée israélienne doit protéger la terre d’Israël et son peuple, c’est une guerre. Israël a été attaqué par un terrorisme inhumain, des enfants, des mères, des pères et des grands-parents innocents. Et vous, les imbéciles, pensez qu’Israël est le problème ? Il faut se regarder et se demander : qui suis-je ? Que suis-je ? » a déclaré Jon Voight, le père d’Angelina Jolie.

La réponse ferme du célèbre acteur intervient quelques jours seulement après que sa fille Angelina Jolie a publié une photo sur Instagram montrant les ravages laissés par une attaque de l’armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza. Mais c’est le message qui a déçu Jon Voight. « Il s’agit d’un bombardement délibéré d’une population piégée qui n’a nulle part où fuir. Gaza est une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et est en train de devenir rapidement un charnier. 40 % des personnes tuées sont des enfants innocents.

Lire aussi : Diana Bouli en danger en Côte d’Ivoire ? Les inquiétudes soulevées par Douchman237

Des familles entières sont tuées. Sous le regard du monde entier, avec le soutien actif de nombreux gouvernements, des millions de civils palestiniens enfants, femmes, familles sont collectivement punis et déshumanisés, tout en étant privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire, en violation du droit international. En refusant d’appeler à un cessez-le-feu humanitaire et en empêchant le Conseil de sécurité de l’ONU d’en imposer un aux deux camps, les dirigeants du monde se rendent complices de ces crimes », tel est le message de l’actrice.

Angelina Jolie était jusqu’en décembre 2022 l’envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Ce n’est pas la première fois qu’il attire l’attention sur la situation extrême dans laquelle se trouve la population de Gaza. Il y a quelques jours, il a été indiqué que la vie des Palestiniens, celle des Israéliens et celle de tous les peuples du monde comptent de la même manière.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !