Gambie : une tentative de coup d’État tombe à l’eau


En Gambie, le gouvernement a affirmé ce mercredi 21 décembre 2022 qu’une tentative de c0up d’État a eu lieu. Mais elle a été déjouée ce mardi et 04 militaires sont aux arrêts.

 À cet effet, Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement et conseiller présidentiel, a déclaré ceci :

« Le gouvernement de la [email protected] annonce que, sur la base de renseignements indiquant que certains soldats de l’armée [email protected] complotaient pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du président Adama Barrow, le haut commandement (des forces armées gambiennes) a rapidement monté une opération militaire hier et a arrêté quatre soldats liés à cette supposée [email protected] de c0up d’État »

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Gambie : une tentative de coups d’État tombe à l’eau

Il est à noter que trois comploteurs sont activement recherchés et la police du pays multiplie les interrogations avec les 04 soldats arrêtés. Le gouvernement gambien a aussi invité les citoyens, les résidents, les membres des corps diplomatique et consulaire à circuler librement et sans crainte dans le pays.

« La situation est totalement sous contrôle et il n’y a pas lieu de paniquer », a rassuré le porte-parole. Rappelons que pour l’heure, aucune source, excepté celle du communiqué gouvernemental, n’a donné des infos.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`