En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

G5 Sahel: l’UE annonce une aide de 90 milliards de FCFA



L’Union Européenne viendra en aide aux pays du G5 Sahel. C’est ce qu’a annoncé Mme Federica Mogherini, la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, et la politique de sécurité.

L’Union Européenne a décidé d’apporter une rallonge de 138 millions d’euros, environ 90 milliards de FCFA aux pays du G5 Sahel. Il s’agit, pour Mme Federica Mogherini, Haute représentante de cette institution pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, d’un appui additionnel à la contribution que l’Union Européenne a déjà apportée aux cinq pays concernés que sont le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad et la Mauritanie.

“L’Union européenne appuiera la Force conjointe, y compris sa composante police, à hauteur de 138 millions d’euros additionnels, en plus de ce que nous avons déjà contribué”, a déclaré Mme Mogherini. Cette manne permettra, a-t-elle dit, de financer le déploiement de la force conjointe du G5 Sahel « y compris sa composante police ».

Federica Mogherini qui s’exprimait ainsi après une audience à Ouagadougou avec le président Burkinabè Roch Marc Kabore, et des ministres des Affaires étrangères des pays membres du G5 sahel, a également relevé les priorités du partenariat UE-G5 Sahel

“Nous avons décidé de consolider le partenariat sur la base des priorités suivantes : l’appropriation par les cinq pays du G5-Sahel notamment à travers une coordination renforcée par le Secrétariat Permanent, la définition d’un cadre d’action intégré en matière de sécurité et de développement et l’identification de zones prioritaires sur lesquelles seront concentrés les efforts des parties”, a-t-elle ajouté. Enfin, les deux parties ont relevé l’importance “d’innover dans les modalités de mise en œuvre de l’aide, tant dans le domaine de l’appui à la Force conjointe que dans les actions de développement pour répondre rapidement aux attentes de la population”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !