En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : une ado de 16 ans est morte du coronavirus



Une jeune fille de 16 ans prénommée Julie est morte ce jeudi soir du Covid-19 en Île-de-France. Il s’agit du premier cas de cet âge en France. Les experts évoquent un cas extrêmement rare puisque la jeune fille avant son décès n’avait pas présenté de graves symptômes du coronavirus.

Football: décès de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France…Son palmarès!

Scolarisée dans l’Essonne, Julie A. est la plus jeune victime française de la pandémie de coronavirus. Elle s’en est allée à 16 ans à l’hôpital Necker, à Paris alors que le coronavirus n’est réputée pour toucher principalement que les personnes âgées ou vulnérables. De plus, la jeune victime ne présentait aucune maladie préexistante et ne souffrait que d’une toux légère la semaine précédant son hospitalisation.

Covid-19/ France : La chloroquine est autorisée pour traiter les cas les plus graves

Les experts parlent donc d’un cas rarissime chez les patients admis en réanimation. « Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l’a cru, comme tout le monde », a déclaré la sœur aînée de Julie, Manon. Julie n’avait rien de grave, “elle avait juste une toux”, a expliqué Sabine sa mère toute boulversée à l’AFP. Il s’agissait d’une petite toux qu’elle tentait de traiter vec du sirop, des plantes, des inhalations. Après le toux, s’en est suivi des essouflements, ce qui obligea Sabine à conduire sa fille à l’hôpital le plus proche, à Longjumeau, dans l’Essonne.

Ensuite, direction l’hôpital Necker pour enfants, à Paris où deux tests au Covid-19 menés ont été négatifs. Julie a été relâchée et est morte quelques heures après du coronavirus. Par mesure de precautions, il n’y aura pas de cérémonie et seront présentes au cimétière seulement dix personnes. « On a dû choisir parmi nos proches qui sera présent », a confié Manon.

Coronavirus : premier décès d’un médecin hospitalier en France

Toutefois, d’après Le Parisien, les camarades de lycée de Julie, dans l’Essonne, comptent organiser un autre “moment de recueillement” pour la jeune fille lorsque les cours pourront reprendre, le 4 mai selon le ministre de l’Éducation nationale. Ils souhaiteraient organiser une minute de silence et une marche blanche et rouge. « Le blanc pour sa bonne humeur, le rouge parce que c’était sa couleur préférée », a expliqué l’une de ses camarades au Parisien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !