Actualités France

France : un Togolais abattu par la police

France : Un Togolais Abattu Par La Police

Un homme d’origine togolaise a été abattu par la police dans un petit logement situé au rez-de-chaussée, place du 14-Juillet. Ce dernier aurait menacé les policiers avec un couteau de cuisine et en aurait blessé un au bras.

En effet, dans la soirée du lundi 9 août, une femme qui habite la place du 14-Juillet, à La Talaudière a appelé le 17 pour demander l’intervention d’un équipage de police. Son compagnon, qui aurait été aux urgences psychiatriques le matin même des faits avant de sortir de lui-même, agissait violemment. Selon les informations, l’homme originaire du Togo serait âgé d’une quarantaine d’années.

À lire aussi :   Sécurité : La France appelle ses ressortissants à quitter l'Afghanistan

La femme avec l’aide de son fils né de son union précédent avait enfermé le présumé homme dans l’appartement familial face à son comportement très agité et ils avaient ensuite donné l’alerte aux services de police, vers 20 heures.

À l’arrivée des policiers, ces derniers ont précisé avoir entendu des cris et tenté de parlementer avec le quadragénaire, mais c’était sans succès. Ce dernier, visiblement déterminé, s’est emparé d’un long couteau tranchant et s’est avancé vers les policiers. Les agents ont utilisé les pistolets à impulsion électrique, mais sans succès. Alors qu’un de ses collègues venait d’être touché au bras, un fonctionnaire a tiré un coup de feu dans la direction du forcené. L’homme est décédé quelques minutes plus tard. Il n’était pas connu pour des faits de violence et aucune main courante ou plainte n’avait été déposée contre lui, a détaillé une source policière à l’AFP.

À lire aussi :   Equipe de France : Deschamps écarte Giroud de sa liste de 23 joueurs

Une enquête a été confiée par le parquet stéphanois à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). L’enquête « devrait être facilitée par le fait que l’intervention des policiers dans l’appartement a été filmée par le beau-fils de la victime », a précisé à l’AFP un proche du dossier. Rappelons que ce dénouement tragique intervient à peine deux jours après une course-poursuite dans le centre-ville de Saint-Étienne alors qu’un homme venait de tirer sur les policiers.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire