En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : les sites p*rnographiques gratuits seront bientôt inaccessibles



Le gouvernement français veut stopper la visite des sites p*rnographiques par les mineurs. Dans cette optique, dans la nuit du mardi au mercredi 10 juin 2020, le Sénat a adopté un texte qui met en place de nouvelles solutions techniques plus adaptées pour que les mineurs ne puissent accéder facilement aux sites pour adultes. Il s’agit d’un amendement à la proposition de loi visant à protéger les « victimes des violences conjugales ».

 

Pour accéder aux sites X gratuits, il existe des systèmes de contrôle qui devraient empêcher les moins de 18 ans d’y accéder. Mais il ne s’agit que d’une demande de confirmation que l’utilisateur est majeur, ce qui est facilement contournable par les mineurs car ils peuvent mentir sur leur âge. Toutefois, le texte adopté par le Sénat envisage une autre option.

Lire aussi : Top 20 des acteurs p*rno les plus appréciés

Le nouveau système reposerait sur l’authentificateur France Connect. Il est utilisé pour des identifications administratives. Ainsi, la nouvelle solution adoptée par le Sénat prévoit une option de connexion aux sites p*rnographiques avec une carte de paiement. Ceci pour mieux contrôler l’accès des mineurs aux sites car généralement ils n’ont pas de carte de paiement. Cette mesure met également un terme à la gratuité de certains sites X.

 

Tous les sites pour adultes doivent se plier à la nouvelle mesure. S’il advenait que certaines plateformes ignorent la nouvelle disposition, elles seront mises en demeure par le CSA et auront deux semaines pour se mettre en conformité. Si elles s’entêtent toujours, l’instance pourra saisir la justice pour obtenir leur blocage soit elles seront deréférencées des moteurs de recherche.

 

L’option par carte de paiement a également ses failles et beaucoup s’insurgent contre cela. Tout d’abord parce que certains peuvent obtenir une carte de paiement dès 16 ans. Le site de contenu pornographique Jacquie et Michel, explique également que ces mesures « seront aisées à contourner avec l’utilisation de plus en plus répandue de services VPN ».

Lire aussi : Cameroun : Nadia Fotso parle de la nécessité de créer de l’Afro p*rno

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !