En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : Éric Woerth soutient Emmanuel Macron et abandonne Valérie Pecresse



Éric Woerth, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale et ancien secrétaire général des Républicains, a quitté les partis de droite en se concentrant sur l’actuel président français.

Il a expliqué pourquoi il ne soutiendrait pas la candidate LR Valérie Pécresse, mais plutôt Emmanuel Macron pour la présidentielle.

En effet, la candidature à la réélection du président français Emmanuel Macron a remporté mercredi le soutien du poids lourd du parti rival Valerie Pecres, Eric Walter.

 

En tant que ministre du Budget dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde au ministère des Finances, Walter a apporté des implications économiques et financières supplémentaires à la campagne de Macron avant même qu’elle ne commence officiellement.

 

Éric Woerth est un contrevenant à surveiller ?

Au cours des cinq dernières années, il a demandé au gouvernement du président d’occuper le poste de vice-président de l’opposition à la commission des finances de l’Assemblée nationale.

« Je ne suis pas né pour enfreindre la loi, et je sais que cela pourrait causer des surprises », a déclaré Walter dans une interview au quotidien français Le Parisien. « Mais je suis convaincu que le second mandat de Macron est une chance pour la France. »

 

Ayant abandonné le Parti républicain de Pecresse après plus de quatre décennies d’adhésion, Woerth a déclaré qu’il était « à la dérive » dans la course pour surpasser les autres partis sur les questions de sécurité.

Le leader républicain Christian Jacob a déclaré à l’AFP dans un communiqué qu’il regrettait la décision de Walter et lui avait demandé de quitter officiellement le parti.

« Il faut mettre les choses en perspective : Eric Walter est un législateur en fin de carrière », aurait déclaré Jacobs.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !