5 footballeurs qui ont pris leurs parents comme agents

L’agent de Footballeur est un intermédiaire entre le sportif professionnel et le club dans lequel il jouera. C’est lui qui va mettre en rapport le joueur et le futur club, négocier les conditions du contrat, conseiller le sportif dans la gestion de son patrimoine.

S’il est vrai qu’un agent doit être efficace, professionnel et consciencieux, nous avons vu des agents comme Mino Raiola et George Mendes négocier des accords alléchants pour leurs joueurs. Mais, certains joueurs ont décidé de choisir les membres de leur famille comme leurs représentants.

Footballeur

Voici  quelques-uns des joueurs qui ont leurs proches comme agents :

NEYMAR

neymar et son agent doingbuzz

Brésilien et superstar du Paris Saint Germain, Neymar Jnr a son représentant pour être son père Neymar Snr. L’ancien Neymar contrôle toutes les transactions de transfert et de contrat du Brésilien. Grâce aux méga-transferts d’argent vers Barcelone et le PSG, ainsi que les renouvellements de contrats et d’innombrables accords de sponsoring, on estime que Neymar Sr a gagné 100 millions de livres sterling à ce jour en commissions.

LIONEL MESSI 

messi et son agent doingbuzz

Jorge Messi a agi en tant que représentant de Lionel  Messi dans les négociations contractuelles tout au long de sa carrière. Le talent extraordinaire de Messi était évident dès son plus jeune âge, et il n’est certainement pas passé inaperçu de son père. Bien que Messi ait presque joué toute sa carrière avec Barcelone, il a déménagé au PSG l’été dernier et selon les informations son père a maintenant empoché environ 75 millions de livres sterling de commissions contractuelles.

JUAN MATA 

Juan mata et agent doingbuzz

Le père de Juan Mata est un agent professionnel, car il a d’autres joueurs comme Salomon Rondon qu’il représente. Il a également géré la carrière de son fils en cours de route, en défendant des transferts d’argent de Valence à Chelsea et à Manchester United.

KYLIAN MBAPPE 

mbappe et don agent doingbuzz

 

Le vainqueur français de la coupe du monde Kylian Mbappe est l’un des joueurs les plus recherchés au monde. Il s’est fait connaître à Monaco, ce qui lui a valu d’être transféré au PSG.  Son contrat avec le club prendra fin à la fin de la saison et a refusé de signer une prolongation de contrat qui a amené d’autres clubs comme le Real Madrid dans la conversation. Sa mère se trouve être son représentant, et sera en effet occupée cet été, à trouver un marché lucratif pour son fils.

CALLUM HUDSON-ODOI

Footballeur

Callum Hudson -Odoi a signé un nouveau contrat de cinq ans d’une valeur de 120 000 £ par semaine en 2019. L’accord lucratif est intervenu quelques mois seulement après avoir déposé une demande de transfert dans le but de rejoindre le Bayern Munich. L’agent derrière cet accord intelligent n’est autre que le père de Callum, Bismark Hudson-Odoi, qui est également un ancien international ghanéen.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire