FC Barcelone : Xavi nommé entraîneur du club ; Eto’o s’en réjouit

 

Xavi Hernandez, la légende espagnole du milieu de terrain, est nommé entraîneur principal de son équipe, le FC Barcelone. La saga du retour au pays tant attendu s’est conclue par la déclaration du club qatari d’Al Sadd selon laquelle le joueur devenu entraîneur partirait pour rejoindre son club d’origine.

 

Xavi prendra la relève de l’entraîneur intérimaire Sergi Barjaun au sein du club catalan. Il remplace le manager néerlandais Ronald Koeman, qui a été licencié il y a deux semaines en raison d’un mauvais début de saison et d’un écart par rapport au style de jeu traditionnel du club. Le club catalan a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi, l’arrivée de son ancien joueur au poste d’entraîneur de l’équipe première jusqu’en 2024, soit deux saisons et demi.

 

Xavi, 41 ans, est l’entraîneur d’Al Sadd depuis 2019. Il a rejoint le club en tant que joueur en 2015 après 17 années riches en trophées à Barcelone. Il a remporté sept trophées en tant que manager d’Al Sadd et son équipe est restée invaincue en 36 matchs de championnat sur deux saisons.

 

Al Sadd avait l’intention de garder le vainqueur de la Coupe du monde au club car ils ne voulaient pas qu’il parte au milieu de la saison. Le 3 novembre, une délégation du FC Barcelone s’est rendue au Qatar pour négocier sa libération avec Al Sadd, et le club a finalement accepté son transfert après le paiement de la clause libératoire stipulée dans le contrat.

 

FC Barcelone : Xavi nommé entraîneur du club ; Eto'o s'en réjouit

Eto’o réagit au retour de Xavi

Plusieurs joueurs et dirigeants dont son partenaire de longue date au milieu de terrain, Andres Iniesta, son ancien entraîneur, Pep Guardiola et Samuel Eto’o, se sont exprimés sur l’évolution de la situation et ont déclaré que Xavi était prêt à entraîner le FC Barcelone.

 

Très heureux pour son ami et ex-coéquipier, l’ancien footballeur camerounais, n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. “Bonne arrivée à la maison cher ami, a-t-il écrit sur Instagram. Un post auquel le nouvel entraîneur du Barça a répondu.

 

Le FC Barcelone occupe actuellement la neuvième place du classement du championnat espagnol après 11 matches et a subi des défaites humiliantes (3-0) contre le Bayern Munich et Benfica en Ligue des champions.

Avec Eurosport

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire