Actualités

Covid-19 : Des français manifestent contre les nouvelles mésures prises

Covid-19 : Des Français Manifestent Contre Les Nouvelles Mésures Prises

 

A partir de mercredi, la présentation soit d’un passeport sanitaire, soit d’un justificatif d’un test PCR négatif daté de moins de 48 heures, est obligatoire en France pour toute personne souhaitant accéder à tout équipement culturel ou de loisirs d’une capacité de plus de 50 personnes. Cela comprend les cinémas, les galeries d’art, les bibliothèques, les musées, les centres sportifs et les événements liés au travail. Les cafés, les restaurants et les trains relèveront des mesures début août.

Les mesures font partie de la pression de Macron pour relancer la campagne de vaccination en baisse en France au milieu d’une quatrième vague de la pandémie. Avec 18 000 cas signalés dans les 24 heures précédant le 20 juillet, le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal a qualifié la poussée provoquée par la variante Delta de «stratosphérique»; le taux d’infection national d’une semaine à l’autre a bondi de 125 % à 86 pour 100 000, bien au-dessus du seuil d’alerte national de 50.

À lire aussi :   Covid-19 au Kenya : 8% des tests positifs, l’épidémie toujours présente

Alors que les vacanciers affluent vers le littoral,le taux d’infection dans le département de l’Hérault, dont Montpellier est la capitale, est passé à 202,7 pour 100 000, soit une augmentation de plus de 200 % semaine

le directeur Charlie Pereniguez, 36 ans, souligne que le nouveau pass santé a déjà provoqué une baisse des préventes de billets dans tout le pays.

C’est le genre de débat qui a lieu à l’échelle nationale, avec certains manifestants qui ont défilé contre le laissez-passer sanitaire le week-end dernier portant des badges jaunes de l’étoile de David, provoquant une énorme controverse. Environ 5 500 personnes sont descendues dans les rues de Montpellier le week-end dernier, l’une des 130 manifestations qui ont rassemblé un peu plus de 110 000 personnes à travers le pays.

Plus de 3,7 millions de personnes ont pris rendez-vous pour la première injection dans la semaine qui a suivi le discours de Macron le 12 juillet. Un peu plus de 45 % de la population est désormais complètement vaccinée.

À lire aussi :   RDC : ce qu’il faut savoir sur le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19

Mais Macron, à l’approche de l’élection présidentielle de l’année prochaine, doit apaiser le contingent anti-vaccination profondément enraciné dans le pays. Deux centres de vaccination ont été physiquement attaqués ces derniers jours.

Et le pass santé n’a pas encore touché le cœur de la culture française : les cafés et les restaurants. À l’extérieur de L’Odyssée, un bistrot près de la gare centrale de Montpellier, le propriétaire affirme qu’il sera impossible de contrôler toute sa clientèle : “Même beaucoup de ceux qui sont vaccinés, ils disent qu’ils refuseront de montrer leur pass par principe. ” Mais s’ils ne le font pas, ils pourraient être passible d’une pénalité pouvant aller jusqu’à 45 000 €.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire