Togo : Faure Gnassingbé rend un dernier hommage aux casques bleus tués au Mali


Video player

 

Ce samedi 18 décembre 2021, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a présidé la cérémonie d’hommage national aux sept casques bleus togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), tués au Mali.

Les 7 casques bleus togolais étaient dans un convoi logistique de la MINUSMA allant de Douentza à Sévaré (centre) au moment où ils ont heurté un engin explosif. Les soldats ont perdu la vie et d’autres ont été grièvement blessés par un Engin explosif improvisé (IED). Le drame s’est produit le 8 décembre dernier dans l’explosion d’un engin.

 

Des membres du gouvernement, des représentants des institutions de la République, des familles éplorées et une importante délégation du commandement de la MINUSMA, étaient aux côtés du Président Gnassingbé pour saluer la mémoire des soldats qui ont péri au nom de la paix.

 

Les sept militaires ont été élevés à titre posthume au rang de Chevaliers de l’ordre du mono. Il s’agit des Sergents-chefs GNARO Toï, AMÉDEKOUVA Dosseh, Sergent TETENA Atcham, Sergent ABALO Assimah, Sergent PADAKI Poyodi, Caporal-chef LEMOU EssoyoMawe et soldat de première classe MAWE Awéréou.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire