Fashion Week de Lagos 2021 : Focus sur Banku Kuku

- Fashion Week de Lagos 2021 : Focus sur Banku Kuku

Voici quelques choses à savoir sur le designer Banke Kuku.

Banke Kuku a lancé sa marque de mode éponyme en 2011 à Lagos et elle fait partie des créateurs présentés à la Lagos Fashion Week 2021.

Une visite sur le site Web de Banke Kuku m’a donné toutes les informations de base dont j’avais besoin sur la marque et le fondateur ;

« Né à Lagos dans les années 1980, Banke Kuku a déménagé au Royaume-Uni à l’âge de huit ans. À l’âge de 19 ans, Banke est diplômée du Central St Martins College puis du Chelsea College of Art and Design, après avoir obtenu un baccalauréat en textile.

“En 2011, Banke a lancé la branche textile de son entreprise, après avoir travaillé dans plusieurs maisons de couture internationales et avec la principale entreprise d’intérieur, Designers Guild, en aidant à la conception de tissus pour la collection royale présentée au palais de Buckingham en 2010.”

Vogue Magazine écrit sur Banke dit; « Cette fusion d’inspirations ouest-africaines et occidentales-éclectiques est au cœur de Banke Kuku, la marque, aujourd’hui.

S’adressant à Vogue, elle dit; « Les textiles sont ma toile. Je travaille numériquement, il n’y a donc aucune limitation sur les couleurs, les tons et les imprimés. 

Banke est le salon idéal pour ceux qui aiment la vie de tante riche et son confort.

Sa clientèle comprend Tiwa Savage, Mo Abudu, Erica Nlewedim et Burna Boy.

Pour la semaine de la mode de Lagos 2021. Sa collection printemps-été regorge d’imprimés adire et d’un ensemble lounge deux pièces.

Une autre chose intéressante à propos de sa vitrine de mode était qu’elle avait l’ex-grand frère Naija Housemate – Saskay marchant sur la piste et la sœur de la finaliste de la saison cinq de Big Brother Naija, Dorathy Bachor – Ruth Bachor sur la piste.

Le jeu de Banke avec les imprimés, les couleurs et son souci du confort en font une à attendre avec impatience.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire