People

Le Prof Didier Raoult au cœur de grosses polémiques

Le Prof Didier Raoult au coeur grosses polémiques

Alors que de nombreuses voix s’élèvent pour rappeler le professeur Didier Raoult à l’ordre, le chercheur marseillais continue de n’en faire qu’à sa tête quitte à se retrouver au cœur d’une nouvelle polémique. Cette fois, le professeur à l’IHU Méditerranée de Marseille a évoqué des nouveaux produits (entre Paraffine et Vaseline) qui permettraient de lutter contre le Covid-19. Ce qui a encore suscité des critiques sur les réseaux.

Le professeur Didier Raoult, dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de l’IHU de Marseille, s’est demandé si l’application dans le nez de « certaines molécules qui s’accumulent et qui ont une activité contre ce virus » serait efficace.

À lire aussi :   TPMP : Didier Raoult fait jubiler la Toile avec son coup de gueule

Il détaille plus loin la nature de ces molécules, soit de la vaseline ou de la paraffine notamment, mais aussi du Vicks Vaporub, un décongestionnant souvent utilisé lors d’un rhume ou d’une bronchite. « Qu’est-ce que l’on attend pour les tester ? Est-ce que ça évite la contamination par le virus dans le nez, ou non ? » : se demande le professeur marseillais.

Le laboratoire commercialisant Le Vicks Vaporub a rapidement réagi après la diffusion de la vidéo, affirmant sur son compte Twitter que son médicament ne devait être utilisé qu’en « application sur la poitrine et la gorge pour soulager la toux, et sur les articulations douloureuses ». Il a également ajouté que : »son médicament ne doit pas être utilisé sous ou dans le nez, dans la bouche, et ne doit pas être ingéré. »

À lire aussi :   TPMP : Didier Raoult fait jubiler la Toile avec son coup de gueule

En somme, cette dernière sortie du professeur Raoult a provoqué la colère de certains médecins et suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire