En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Farba SENGHOR : « WADE ne soutiendra personne, ni Madické, ni Idrissa SECK, ni un autre »



Farbas

L’ancien ministre d’Abdoulaye WADE tempère les ardeurs des candidats qui espèrent le soutien de son ex mentor.  Invité de Rewmi FM, ce dimanche, Farba SENGHOR estime que ce dernier ne soutiendra aucun des candidats de l’opposition.

 « Oui, le PDS n’a pas de candidat et je vous avais dit que le Président WADE n’allait pas choisir un candidat de substitution ou ne remettrait pas le Pds ni entre les mains de Madické, Oumar SARR ou quelqu’un d’autre. Les WADE concevront orgueilleusement que le PDS est leur pouvoir et je ne vois pas comment ils pourront soutenir un autre candidat. Ce que veulent les WADE, c’est très simple : c’est d’avoir un contentieux électoral en 2019, ce qui permettra à Karim WADE d’exister politiquement. Donc, Wade ne soutiendra personne parce qu’il a dit que c’est son fils ou rien. Ce ne sera ni Madické, ni Idrissa SECK, ni un autre. On dit que WADE va soutenir Idy, mais je vous dis que la déchirure entre WADE et Idy est très forte. Vous vous souvenez de ce qui s’est passé entre les deux ? Au-delà de ça, WADE ne veut de pouvoir que pour son fils après lui. Abdoulaye WADE préfère que le parti explose que de le remettre entre les mains de quelqu’un d’autre ou de soutenir quelqu’un d’autre. C’est pourquoi les responsables du Pds ont joué un double jeu. Quand ils remettaient le parrainage à Karim, ils ont fait des copies pour Me Madické. C’est le PDS lui-même qui a favorisé l’émergence de Madické. Concernant Karim et Khalifa SALL, je pense qu’ils doivent négocier avec le candidat le mieux placé en 2019, qui est Macky SALL, pour obtenir plus tard une amnistie. Sinon, s’en est définitivement terminé pour eux parce qu’étant définitivement condamnés ».

A noter que le président WADE est annoncé à Dakar ce jeudi 7 février

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT