En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Étude : Les CAPTCHA sont inutiles, les robots résolvent ces tests plus efficacement que les humains



[ad_1]

D’après une étude récente, il semblerait que les CAPTCHA soient inutiles puisque les bots parviennent à les résoudre plus efficacement que les humains. Ces tests de vérification de l’identité en ligne sont censés distinguer les utilisateurs réels des robots automatisés, mais apparemment, ils ne remplissent pas leur fonction principale.

Les CAPTCHA, qui signifient « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart » (Test de Turing public complètement automatique pour différencier les ordinateurs des humains), ont été créés dans le but de maintenir la sécurité en ligne en empêchant les attaques automatisées, telles que le spam et les attaques par force brute. Cependant, cette nouvelle étude remet en question leur efficacité.

Les chercheurs ont utilisé un échantillon de CAPTCHA populaires provenant de différents sites web et les ont soumis à des robots et des volontaires humains. Les résultats ont montré que les robots ont réussi à résoudre les CAPTCHA avec une précision de presque 90 %, tandis que les humains ont réussi à peine 33 % du temps.

Il semble que les bots aient développé des algorithmes sophistiqués leur permettant de détecter et de contourner les tests de sécurité en ligne. Ces programmes automatisés peuvent analyser rapidement et efficacement les images et les formes, en identifiant les motifs spécifiques requis pour résoudre un CAPTCHA.

Malgré cela, de nombreux sites web continuent d’utiliser des CAPTCHA pour protéger leurs plateformes contre les activités malveillantes. Cependant, cela peut également entraîner une expérience utilisateur frustrante, en particulier pour les personnes ayant des difficultés à résoudre ces tests de manière rapide et précise, comme les personnes atteintes de troubles cognitifs ou les utilisateurs aveugles.

Certaines alternatives aux CAPTCHA ont été développées, comme les tests de labyrinthe, où les utilisateurs sont invités à tracer un chemin à travers un dédale, ou les tests basés sur des questions, où les utilisateurs doivent répondre à une question spécifique. Cependant, ces alternatives ne sont pas non plus infaillibles.

En fin de compte, il semble que les CAPTCHA ne soient pas aussi efficaces qu’on le pensait pour lutter contre les bots. Les développeurs de sites web doivent donc envisager de nouvelles méthodes de vérification d’identité en ligne qui soient plus fiables et moins frustrantes pour les utilisateurs humains.

[ad_2]

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT