En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

États-Unis : Un bébé naît grâce à un utérus greffé provenant d’une donneuse décédée (vidéo)



Pour la première fois aux États-Unis, une mère est tombée enceinte et a donné naissance à un bébé en bonne santé grâce à une greffe d’utérus d’une donneuse décédée. L’hôpital de Cleveland, qui a supervisé la transplantation, la grossesse et l’accouchement en juin dans le cadre d’un essai clinique en cours, a déclaré que la petite fille et la mère « se portent bien ».

« Nous n’aurions pas pu demander un meilleur résultat », a déclaré Uma Perni, spécialiste en médecine fœto-maternelle à la l’hôpital de Cleveland, dans un communiqué de presse. « Il est à noter que c’est encore de la recherche. Le domaine de la transplantation utérine évolue rapidement et il est intéressant de voir quelles options s’offrent aux femmes dans l’avenir », a-t-il ajouté.

–>

La jeune maman, non identifiée et âgée d’une trentaine d’années, a reçu le don de l’utérus à la fin de 2017 et est tombée enceinte près d’un an plus tard par fécondation in vitro. La patiente est l’une des cinq à avoir reçu une greffe d’utérus réalisée par l’équipe de recherche de l’hôpital de Cleveland.

Des bébés nés de femmes qui ont reçu un don d’utérus ont déjà eu lieu aux États-Unis, mais c’est le premier cas de naissance grâce à une greffe d’utérus d’une donneuse décédée.

« C’est incroyable à quel point cet accouchement était parfaitement normal. Par cette recherche, nous visons à rendre ces événements extraordinaires ordinaires pour les femmes qui choisissent cette option. Nous sommes reconnaissants envers la donneuse et sa famille, leur générosité a permis à notre patiente de réaliser son rêve et de donner naissance à un nouveau bébé », a déclaré Andreas Tzakis, le chirurgien transplanteur de l’hôpital.

L’équipe cherche à étendre l’essai à un total de 10 femmes âgées de 21 à 39 ans. Deux des personnes actuellement inscrites attendent des transferts d’embryons après avoir subi des transplantations réussies.

Au Brésil, en décembre dernier, des médecins ont réussi pour la première fois au monde à donner naissance grâce à l’utérus d’une donneuse décédée.

Crédit photo : insideedition

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !