Erreur médicale : le chirurgien a amputé la mauvaise jambe du patient


Video player

Un chirurgien autrichien a été condamné à une amende après l’amputation d’une mauvaise jambe d’un patient.

Le patient de 82 ans a été amputé de sa jambe droite par une femme chirurgienne au lieu de sa jambe gauche, et l’erreur n’a été découverte que deux jours plus tard lors d’un incident tragique en mai 2021. Mercredi 1er décembre, un tribunal de Linz, en Autriche, a jugé que la femme de 43 ans était coupable de négligence grave et lui a infligé une amende de 2 700 euros, dont la moitié avec sursis, mais n’a pas précisé la méthode de calcul.

 

La veuve du patient décédé avant que l’affaire ne soit portée devant les tribunaux s’est également vu octroyer 5 000 euros de dommages et intérêts par le tribunal. L’erreur a été découverte lors d’un changement de pansement de routine, après quoi le patient a été informé que son autre jambe devait également être amputée.

 

Lorsque l’accident s’est produit, l’hôpital a déclaré que l’erreur était “le résultat d’une série de circonstances malheureuses”. Au tribunal, le chirurgien a déclaré qu’il y avait des failles dans le système de commande de la salle d’opération.

 

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait marqué la jambe droite au lieu de la jambe gauche, elle a répondu : « Je ne sais tout simplement pas. » Après cela, elle a changé de clinique et peut toujours faire appel de la sentence.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Erreur médicale : le chirurgien a amputé la mauvaise jambe du patient Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire