L’ ancien policier condamné dans l’affaire Floyd decide de faire appel

Derek Chauvin envisage de faire appel de sa condamnation dans le meurtre de George Floyd

L’ancien policier de Minneapolis reconnu coupable de meurtre dans la mort de George Floyd a l’intention de faire appel de sa condamnation et de sa peine, affirmant que le juge a abusé de son pouvoir discrétionnaire ou a commis une erreur sur plusieurs points clés de l’affaire, selon des documents déposés jeudi.

À lire aussi :
Apple condamné à payer 10 millions d'euros, les raisons

Après avoir été reconnu coupable plus tôt cette année du meurtre non intentionnel au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré dans la mort de Floyd en 2020. Derek Chauvin a déclaré qu’il avait l’intention de faire appel pour 14 motifs.

À lire aussi :
UNICEF Burkina Faso Lance Un Avis d'Appel d'Offres pour la Sélection de Prestataires de Service

Le juge a décidé que la défense n’avait établi aucune preuve d’inconduite d’un juré pendant le procès ou pendant la sélection du jury qui justifiait une audition de la preuve.

Derek Chauvin, de son nom complet Derek Michael Chauvin, né le 19 mars 1976 à Oakdale, dans l’État du Minnesota, aux États-Unis, est un policier américain impliqué dans l’affaire du décès de George Floyd à Minneapolis, le 25 mai 2020.

À lire aussi :
Avis d'Appel à Manifestation pour Sélection d'un (01) Cabinet d'Audit Externe

Il s’était vu infliger une peine de vingt-deux ans et demi de prison après avoir été reconnu coupable d’homicide involontaire pour avoir étouffé Georges Floyd.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire