IMPRESSIONNANTE DÉCOUVERTE DE 20 SARCOPHAGES ANCIENS À LOUXOR


Video player

IMPRESSIONNANTE DÉCOUVERTE DE 20 SARCOPHAGES ANCIENS  À LOUXOR

Les pharaons sont décidément loin d’avoir livré tous leurs secrets. Et preuve en a été faite une fois de plus, ce mardi 15 octobre, via un communiqué officiel du ministère égyptien des Antiquités, qui a annoncé avoir fait «l’une des plus grandes et des plus importantes découvertes de ces dernières années.»

Selon ce que les autorités égyptiennes indiquent, des archéologues ont en effet mis au jour une «immense cache» contenant plus de 20 sarcophages encore scellés.

La chaîne d’information en continu CNN, qui relaye la nouvelle sur son site, précise bien que les cercueils ont été trouvés dans l’état où «les anciens Égyptiens les avaient laissés.»

UNE GRANDE SÉPULTURE, HAUTE DE DEUX ÉTAGES

Les sarcophages, aux gravures intactes et aux couleurs toujours vives, ont, semble-t-il, ainsi été épargnés par les affres du temps.

Ils étaient disposés dans une grande sépulture, haute de deux étages, et située à El-Assasif, une ancienne nécropole de la rive ouest du Nil, sur le site de l’antique ville de Thèbes.

Un site d’ailleurs particulièrement «fertile» puisque avant cela, le jeudi 10 octobre déjà, le ministère des Antiquités égyptien avait annoncé  l’exhumation d’une ancienne «zone industrielle», où étaient produits des objets de décoration, du mobilier et des poteries pour les inhumations royales.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - IMPRESSIONNANTE DÉCOUVERTE DE 20 SARCOPHAGES ANCIENS À LOUXOR Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire