Actualités Sénégal Sports

Meilleur buteur équipe nationale du Sénégal : Sadio Mané égale la légende Bocandé et pourchasse El hadji Diouf

32314DDE 7562 4799 AFF5 39F23E15E94A

L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a inscrit un but sur penalty ce mercredi soir face à la Guinée Bissau  (victoire 2-0 du Sénégal). Il pointe désormais à 20 buts avec la sélection nationale. 

Il a renversé la Guinée Bissau à lui tout seul. Malgré un Sénégal laborieux face aux Djurtus ce mercredi soir à Thiès, Sadio Mané est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Sénégal. Avec son but, le joueur de Liverpool compte désormais 20 buts  avec le Sénégal, égalant désormais la légende Jules François Bocandé.

Lire aussi : Sénégal – Guinée Bissau : Sadio Mané donne l’avantage aux Lions (Vidéo)

À lire aussi :   Sénégal : Ousmane Sonko appelle à une mobilisation ce vendredi

Par ailleurs, il revient à un but d’une autre légende du football sénégalais El hadji Diouf, qui s’est pointé à 21 réalisations. L’enfant de Bambali aura l’occasion ce dimanche contre le même adversaire de l’égaler où le dépasser.

Sadio Mané a inscrit son but sur penalty (44e, permettant chaque fois à son équipe de prendre l’avantage au score), lors de cette troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

À 28 ans, le crack de Liverpool peut encore rêver de détrôner le « Lapin Flingeur » Henri Camara. Le seul meilleur buteur de l’histoire du Sénégal, auteur de 31 buts en équipe nationale. Mané est désormais à 11 buts pour mieux entrer dans l’histoire du football sénégalais.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire