En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : un élève reçoit une balle lors des manifestations liées aux congés anticipés



Les élèves à Gohitafla réclament leur départ précipité pour les congés de Noël. Pour se faire entendre par les autorités, ils ont opté pour l’instauration du chaos dans la ville. L’intervention des forces de sécurité pour rétablir l’ordre a failli coûter la vie à un élève du lycée moderne Bad.

 

Selon Chris Yapi qui informe sur sa page Facebook « L’œil Rouge 225 », un élève du lycée moderne Bad à Gohitafla, a reçu une balle à l’épaule lors des manifestations d’élèves réclamant leur départ précipité pour les congés de Noël. Cette localité proche de Zuénoula, dans la région de la Marahoué, est surchauffée depuis des jours par le mouvement d’humeur des élèves. Ils veulent juste aller plus tôt que prévu en congés de Noël.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Adou Richard explique l’affaire du jeune décapité à Daoukro

La situation a dégénéré après que des forces de sécurité sont intervenus pour rétablir l’ordre. Les corps habillés ont appréhendé deux des élèves du mouvement jetant ainsi de l’huile au feu. En effet, la tension a augmenté après ces interpellations. Les lycéens ont décidé de s’en prendre à la résidence du sous-préfet et du commandant de la localité.

 

« Pour donc demander la libération des deux élèves, leurs camarades ont décidé, ce vendredi 11 Décembre 2020, de saccager la résidence du Sous-préfet, parti en séminaire à Abidjan; vider la maison du Commandant de Brigade de Gohitafla, celle d’une institutrice et de quelques administrateurs », a rapporté l’agence ivoirienne de presse. Et d’ajouter que : « le problème est très grave et interpelle tout un chacun, parce que parmi ces manifestants, on y retrouve plein de badauds ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le cadavre d’une fille de 3 ans retrouvé dans un caniveau

Bien avant Gohitafla, le Lycée moderne Usher Assouan de Grand-Lahou a été vandalisé et pillé par des pseudo-élèves dans la nuit du lundi 7 décembre au mardi 8 décembre. Eux aussi réclamaient leur départ précipité pour les congés de Noël. Le phénomène des congés anticipés devient on ne peut plus alarmant en Côte d’Ivoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !