El Chapo : la femme du célèbre narcotrafiquant condamnée


Video player

 

L’épouse de Joaquin “El Chapo” Guzman a été condamnée à 36 mois de prison fédérale. Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre la femme du célèbre narcotrafiquant.

 

La femme de “El Chapo” est coffrée pour conspiration en vue de distribuer de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la marijuana destinées à être importées aux États-Unis, blanchiment d’argent et participation à la gestion du cartel de la drogue mexicain dont son mari était le chef.

 

Emma Coronel Aispuro devra également purger 48 mois de liberté surveillée. Le ministère de la Justice avait initialement demandé quatre ans de prison. En juin, elle a plaidé coupable et a volontairement confisqué 1,5 million de dollars au gouvernement.

 

Elle a été arrêtée en février 2021 à l’aéroport international de Dulles, juste à l’extérieur de la capitale du pays. Elle a également été accusée d’avoir conspiré avec d’autres pour aider El Chapo lors de son évasion de la prison d’Altiplano en juillet 2015 et les procureurs ont déclaré qu’elle avait également planifié avec d’autres d’organiser une autre évasion de prison pour le baron de la drogue avant son extradition vers les États-Unis en janvier 2017.

Avec France 24

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire