En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump affirme avoir agi pour arrêter une guerre et non pour en déclencher une



Le président Donald Trump a déclaré que la frappe aérienne en Irak n’avait pas pour objectif de déclencher une guerre, tout en précisant qu’il avait plutôt agi afin de prévenir des attaques.

Selon ce qu’a déclaré le président américain au lendemain de la frappe qui a tué Qasem Soleimani, celui-ci aurait autorisé une frappe de précision contre le commandant des services de sécurité et de renseignement iranien parce qu’il préparait des “attaques imminentes et sinistres” contre les Américains: “Nous l’avons pris en flagrant délit et nous y avons mis fin”.

C’est à son domaine de Mar-a-Lago que Trump a déclaré à des journalistes que Soleimani aurait dû être retiré par ses prédécesseurs tout en présentant sa décision comme étant une décision de dissuasion plutôt que d’agression: “Nous avons pris des mesures hier soir pour mettre fin à une guerre. Nous n’avons pas pris de mesures pour déclencher une guerre”.

Bien que Trump ait cherché vendredi à justifier sa décision de s’en prendre au chef des services de sécurité et de renseignement de l’Iran en guise de prévention, il a toutefois continué à menacer les dirigeants de l’Iran avec de nouvelles frappes si ceux-ci continuaient à mener des actions déstabilisatrices dans la région.

Le président a ajouté que l’Iran devait “cesser et cela doit cesser maintenant”, tout en soutenant que “Nous ne cherchons pas un changement de régime. […] L’avenir appartient au peuple iranien”.

Trump s’est vanté de la puissance militaire américaine, et il a déclaré que le pays avait “la meilleure intelligence dans le monde.”

Le président américain a aussi déclaré aux journalistes: “Si les Américains sont menacés, nous avons toutes ces cibles déjà pleinement identifiées, et je suis prêt et prêt à prendre toutes les mesures nécessaires, et cela fait en particulier référence à l’Iran”.

Enfin, rappelons que plus tôt en après-midi, les États-Unis ont annoncé qu’ils procéderaient à un déploiement de plus de 3000 soldats supplémentaires.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !