En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Dj Arafat : Son meilleur ami révèle le nom qu’il portait au début de sa carrière



Dj Arafat : Son meilleur ami révèle le nom qu’il portait au début de sa carrière

Décédé le 12 Août dernier suite à un accident de moto, Dj Arafat reste encore plus que jamais dans les mémoires. Une légende qu’il doit notamment à une carrière fulgurante dans le coupé-décalé. Âgé tout juste de 33 ans au moment de son décès, Dj Arafat avait réussi à se positionner comme leader de ce style de musique originaire de Côte d’Ivoire.

Mais l’histoire aurait pu être toute autre apprend t-on d’une source très proche de l’artiste. Les anecdotes sont souvent monnaie courante sur les icônes décédées et Dj Arafat n’en fait pas l’exception. Ces derniers mois, plusieurs personnes de son entourage se sont laissés aller à des révélations plus ou moins importantes sur la vie du leader du coupé-décalé. Olo Kpatcha y est allé de son commentaire sur la vie de l’artiste et on retient beaucoup de choses.

Celui qu’on a toujours qualifié de meilleur ami de Dj Arafat s’est confié sur les débuts de la carrière de ce dernier et il a fait une révélation croustillante. On apprend de sa déclaration que Dj Arafat a dû s’appeler Dj Ben Laden à ses débuts. Un nom d’artiste qui fait référence au tristement célèbre chef terroriste l’Al Qaida qui a été tué par les américains. Un nom qui non seulement aurait pu soulever beaucoup de polémiques mais qui l’aurait aussi pénalisé sur les médias internationaux. Avec les conseils avisés de certaines personnalités du coupé-décalé, Ange Houon Didier avait fini par devenir Dj Arafat pour enfin devenir la légende qu’on pleure aujourd’hui.

Lire aussi :Olo Kpatcha raconte cequi s’est passé le jour de la mort de Dj Arafat

« Quand Arafat a sorti Jonathan en 2003, il débutait en ce moment là sa carrière musicale. Certaines personnes du show-biz, dont Roland Le Binguiste et des proches, lui ont suggéré de retirer le nom Dj Ben Laden.
Un nom qui pouvait avoir un impact négatif sur sa carrière. Ils lui ont même fait savoir qu’avec ce nom là, en tant qu’artiste, il ne pourra pas voyager. Et que ça ne sera pas évident pour lui d’avoir un visa pour aller en Europe en tournée…
…Arafat a écouté ce que les gens lui ont dit. Mais il voulait un nom fort pour sa carrière. Quand Roland Le Binguiste a décidé de le prendre et lancer sa carrière, Didier a finalement pris le nom Arafat, du nom du puissant guide Arabe : Yasser Arafat, un chef qu’il aimait beaucoup. Il disait que Yasser Arafat était un homme courageux, intraitable qui ne se laisse pas marcher dessus »

Une petite anecdote qui donne des éléments de réponse à ceux qui se poserait des questions sur l’origine du blaaz « Dj Arafat ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !