En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Didier Deschamps : la date de sortie de la liste de l’EdF connue !



Comme plusieurs sélections, l’équipe de France sera sur le pont avec deux matches amicaux au programme. La trêve internationale se profile à l’horizon. D’ailleurs, la FFF annonce que Didier Deschamps annoncera les joueurs retenus le jeudi 14 mars à 14h.

Didier Deschamps : La Date De Sortie De La Liste De L'Edf Connue !

La liste de Didier Deschamps annoncée le 14 mars

«Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, communiquera le jeudi 14 mars à 14 heures, depuis le siège de la FFF, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches des Bleus, préparatoires à l’UEFA Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet) :

  • France – Allemagne (samedi 23 mars, 21h), au Groupama Stadium, à Lyon-Décines.
  • France – Chili (mardi 26 mars, 21h), à l’Orange Vélodrome, à Marseille.»

Didier Deschamps, né le 15 octobre 1968 à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), est un footballeur international français, reconverti en entraîneur. Depuis 2012, il est le sélectionneur de l’équipe de France.

Originaire du pays basque puis formé au FC Nantes, il évolue rapidement au poste de milieu défensif sous les couleurs nantaises. Il est ensuite transféré à l’Olympique de Marseille où il remporte la Ligue des champions 1993, devenant ainsi le seul (à ce jour) capitaine d’un club français à soulever la C1 . Avec l’OM, il gagne aussi deux titres de champion de France . En 1994, il rejoint la Juventus de Turin où il joue quatre finales européennes consécutives, remportant notamment à nouveau la Ligue des champions en 1996, ainsi que trois Serie A. Il termine sa carrière de joueur à Chelsea puis à Valence où il prend sa retraite.

Sélectionné 103 fois en équipe de France, dont il est Capitaine à 54 reprises, entre 1989 et 2000, Didier Deschamps s’impose comme le relais sur le terrain de l’entraîneur Aimé Jacquet. Avec les Bleus, il gagne la Coupe du Monde 1998 (première pour la France) et le Championnat d’Europe 2000. Membre du FIFA 100, une liste des plus grands footballeurs vivants publiée en 2004 pour le centenaire de la Fédération internationale de football association (FIFA), signée par Pelé, il est le deuxième joueur après Franz Beckenbauer à avoir gagné en tant que capitaine la Coupe du monde, le Championnat d’Europe des Nations et la Ligue des Champions.

LIRE AUSSIKylian Mbappé : Adil Rami envoie un message touchant au joueur !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !