En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des inondations dans une province centrale du Congo font plusieurs morts



Les inondations provoquées par de fortes pluies dans le centre du Congo ont tué au moins 22 personnes, dont 10 membres d’une même famille, a déclaré mardi un responsable local.

Les pluies qui ont duré plusieurs heures dans le district de Kananga, dans la province du Kasaï Central, ont détruit de nombreuses maisons et structures, a déclaré le gouverneur de la province, John Kabeya, alors que les efforts de secours s’intensifiaient à la recherche de survivants. 

Cinq autres décès ont été confirmés plus tard mardi, en plus du bilan initial de 17 morts, a-t-il indiqué.

« L’effondrement d’un mur a fait 10 morts, tous membres d’une même famille à Bikuku », a déclaré Kabeya. Les inondations ont causé d’importants dégâts matériels, selon Nathalie Kambala, directrice pays de l’organisation non gouvernementale Main dans la main pour le développement intégral.

Les inondations causées par de fortes pluies sont fréquentes dans certaines régions du Congo, en particulier dans les zones reculées. En mai, plus de 400 personnes sont mortes dans des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles nocturnes dans la province du Sud-Kivu, à l’est du Congo.

Lire aussi :CAN 2023 : le Sénégal a annoncé l’identité des joueurs convoqués pour la compétition !

Parmi les structures endommagées lors des dernières inondations figurent l’Institut supérieur de technologie de Kananga, ainsi qu’une église et une route principale qui a été coupée, a déclaré Kabeya, qui a ajouté qu’une action urgente serait demandée au gouvernement national.

De fortes pluies ont provoqué un glissement de terrain dans l’est du Congo dimanche soir, tuant au moins quatre personnes et faisant au moins 20 disparus.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !