Actualités Burkina Faso

Depuis son exil, Blaise Compaoré reçoit un soutien de taille

Blaise Compaore 2013 0 730 486

Blaise Compaoré fondateur du parti CDP, est soutenu par Eddie Komboïgo, celui qui préside ce parti de l’ancien président du Burkina Faso. En effet, pour renforcer le CDP de Blaise Compaoré, Eddie Komboïgo envisage se présenter aux élections présidentielles de novembre prochain au Burkina Faso. Blaise Compaoré, ancien président de du Burkina Faso qui prévoit revenir au pays dans un bref délai n’oublie pas d’insister sur le respect des règlements du parti.

En fait, c’est par un courrier que l’ex-chef de l’État, qui espère vivement rentrer au Burkina Faso, lui avait rappelé ses principales conditions depuis 2019 qui stipule qu’être un militant actif du CDP c’est en quelque sorte respecter le règlement intérieur du parti.

À lire aussi :   Burkina-Mort de Norbert Zongo/ La France va extrader le petit frère de Blaise Compaoré

Eddie Komboïgo, très déterminé à porter haut le CDP après que Blaise Compaoré a chuté en 2014, ils se fait d’autres compatriotes qui militent avec lui. Parmi eux se trouvent la députée Juliette Bonkoungou, l’ex-ambassadrice au Canada ainsi que le diplomate Mélégué Maurice Traoré.

Lire aussi : Blaise Compaoré serait-il devenu indésirable à Abidjan ?

Pour rappel, Blaise Compaoré, ex président du Burkina Faso et actuellement en exil est en effet né le 3 février 1951 à Ziniaré, une ville au nord de Ouagadougou. Blaise Compaoré est un militaire et homme d’État burkinabé. Il est l’aîné des sept enfants de ses parents. Blaise Compaoré à présidé la république burkinabè durant les années 1987 en 2014 ou il a chuté.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire