En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici la déclaration de Brigitte Adjamagbo sur RFI avant son arrestation



Une nouvelle arrestation au sein de La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Brigitte Adjamagbo, la coordinatrice du mouvement a été arrêtée ce samedi 28 novembre à son domicile en fin de soirée. Quelque heures plutôt, l’opposante politique condamnait sur RFI l’acte de harcèlement du régime en place.

 

Gérard Djossou, le représentant de la DMK à la CENI a été enlevé vendredi 27 novembre dernier et gardé aux dernières nouvelles au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale. Face à cette interpellation, Brigitte Adjamagbo a dénoncé sur RFI un acte de harcèlement du régime en place.

Lire aussi : Agbéyomé Kodjo adresse une lettre ouverte à Faure Gnassingbé

« Il s’agit d’intimider les Togolais, mais nous trouvons cela dommage. Ces pratiques ne règleront rien. Et le régime en place gagnerait plutôt à laisser tomber tout ce qui est intimidation, tout ce qui est représailles, a laissé tomber les prétextes liées au Covid ou à ne plus se fonder sur une loi sur les manifestations publiques qui, a par ailleurs, été jugée contraire aux droits de l’homme par la commission des droits de l’homme des nations unies qui a demandé que cette loi soit réformée », avait déclaré la coordinatrice de la DMK au lendemain de l’arrestation de son allié.

 

« Alors toutes ces pratiques ne servent à rien… Il y a une crise électorale au Togo. Les togolais ne veulent plus de ce régime. Il faut que ce régime revienne sur terre et que la crise soit réglée », a conclu Brigitte Adjamagbo qui a appelé à une manifestation publique ce samedi 28 novembre à Lomé. Une initiative interdite par le gouvernement pour « mépris des dispositions légales qui régissent la loi de la manifestation au Togo ».

Lire aussi : Togo : très bonne nouvelle pour la Dynamique Mgr Kpodzro

Suite à cette interdiction, Brigitte Adjamagbo a été arrêtée dans la même journée du samedi aux environs de 17h45 par les forces de défense et de sécurité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !