En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès de l’ancien Président ghanéen John Jerry Rawlings



C’est une très mauvaise nouvelle qui vient de tomber aussi bien pour les ghanéens que toute l’Afrique. L’information sur le décès de John Jerry Rawlings est relayée depuis quelques heures par des médias ghanéens. Les hommages rendus à sa mémoire par plusieurs célébrités du pays n’ont fait que confirmer la nouvelle. Aucune autre information précise n’a pour le moment été donnée sur les circonstances de son décès mais il serait survenu ce jeudi 12 Novembre.

Ancien Président de la République du Ghana de 1981 à 2001 était considéré comme le père de la démocratie dans ce pays anglophone de l’Afrique de l’ouest. Parti de l’armée, il avait réussi un Coup d’État militaire 1981, puis instauré le multipartisme en 1992 avant de se faire élire au suffrage universel dans la même année.
Il s’en ira au bout de deux mandats instaurant une longue tradition d’alternance paisible dans le pays.

Lire aussi : Qui était réellement, John Jerry Rawlings l’ancien président du Ghana décédé ?

Âgé de 73 ans, il était toujours très consulté par le pouvoir actuel dirigé par Nana Akufo-Ado et tous ses prédécesseurs. Il était aussi une personnalité très adulée dans la sous région où ses conseils sont très écoutés. Il s’en va donc quelques semaines après la mort de sa mère Victoria Agbotui qui l’a certainement bouleversé de trop.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !