En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Charles Blé Goudé : « A aucun moment, je n’ai dit que je suis candidat » pour 2020



Les propos de l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo ont été mal interprétés. C’est en substance ce sur quoi il a insisté au cours d’une interview qu’il a accordé à un RT France. A aucun moment, il n’a dit qu’il sera candidat pour la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

« Il nous faut une condition qui puisse permettre qu’une élection transparente pour éviter de rééditer les événements de 2010 », a-t-il clarifié. Charles Blé Goudé a été suffisamment clair, si les tracasseries judiciaires devaient empêcher les gens comme cela se doit, Alassane Dramane Ouattara ne devrait pas revenir de l’exil grâce à Laurent Gbagbo.

« Au lieu d’œuvrer pour que nous puissions rentrer, il (Alassane Ouattara) écrit une lettre à la CPI pour nous maintenir en détention », regrette l’ancien ministre pour qui l’actuel président clame qu’il ne se mêle pas des affaires judiciaires. Charles Blé Goudé se lève contre le fait qu’on le condamne en Côte d’Ivoire pour les mêmes faits. Il estime que les chefs d’accusation sont les mêmes que ceux pour lesquels il a été acquitté à la Cour Pénale Internationale (CPI).

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !