Quelques semaines après sa démission du gouvernement, Marcel Amon-Tanoh vole au secours des étudiants de Mermoz


Video player

Première apparition de Marcel Amon-Tanoh, ce 4 avril 2020 à Mermoz, après sa démission du gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly.

Marcel Amon-Tanoh qui avait gardé le silence après sa démission du gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly, a signé sa première apparition publique, ce samedi 4 avril 2020. L’homme d’Etat était aux côtés des étudiants de Cocody centre. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’ancien ministre des Affaires étrangères a apporté son soutien aux pensionnaires de la Cité universitaire de Mermoz.

Pour sa première apparition publique depuis sa démission du gouvernement, le 19 mars 2020, Marcel Amon-Tanoh a fait dans le social. En réponse à plusieurs sollicitations à lui adressées des jours auparavant, par les étudiants de la cité universitaire de Cocody Mermoz. Dans leurs courriers à l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, ces étudiants ont fait état de leurs besoins en matière d’alimentation et d’hygiène notamment. Ils ont expliqué que la situation de confinement qu’ils vivent les exposait à la précarité et à la promiscuité…C’est donc les bras chargés de vivres et en non-vivres, qu’il a volé au secours de « ses jeunes frères », laissés pour la plupart sans soutien.

LIREAUSSI : Coronavirus : le Bénin dit ne pas avoir « les moyens » de confiner la population

Ce sont des kits alimentaires composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de l’huile etc. Et des kits de désinfection constitués de seaux à robinet, de javel, gels hydro alcooliques etc…qui leur ont été remis, en plus d’une importante somme d’argent dont le montant a été tenu expressément secret. Ces dons entrent dans le cadre du soutien aux milieux vulnérables, dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus, alors que se profile l’idée d’un confinement intégral.

Surpris et heureux par la qualité de cette démarche, les étudiants, par l’entremise du SG de la Fesci, Allah Saint-Clair dit Makhélélé a tenu à dire un grand merci au donateur du jour en lui témoignant la gratitude de tous les étudiants…

LIREAUSSI : Coronavirus au Togo: Ce qu’il faut retenir du discours de Faure Gnassingbé

Marcel Amon-Tanoh, (69 ans) a été un très proche collaborateur du Président Alassane Ouattara. Il a démissionné du ministère des Affaires étrangères, après 10 ans de proximité au plus haut niveau aux côtés de l’actuel Chef de l’Etat. « En tant qu’homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m’adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement », avait-il annoncé.

Testez votre culture générale pendant le confinement et le coronavirus (covid-19)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire