En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : découvrez pourquoi le virus ne fait pas des ravages en Afrique noire



Depuis le début de la pandémie en mars 2020, plusieurs pays dans les continents asiatiques, américains et européens ont été très fortement touchés. A l’opposé, le continent africain où le pire était annoncé, a réussi à se tirer d’affaire en enregistrant un nombre de morts très en dessous de ce qui avait été annoncé par l’OMS.

Mais la question qui préoccupe les hommes de science c’est celle de savoir pourquoi le coronavirus n’a pas fait autant de morts en Afrique noire comme ce fut le cas en Europe, Aux Etats-Unis et en Asie ?

 

D’après le médecin sénégalais Massamba Sassoum Diop, cela se justifie par le fait que beaucoup d’Africains étaient immunisés contre la Covid-19 grâce aux anticorps qu’ils développent depuis des années pour lutter contre d’autres coronavirus.

A cela, l’on pourrait ajouter que le traitement à base des plantes naturelles que les Africains consomment pour renforcer leur système immunitaire. C’est ce qui justifierait le fait que l’Afrique soit beaucoup moins impactée que d’autres continents.

Massamba Sassoum Diop est un médecin qui exerce à la fois à Dakar et à Paris. Ipréside SOS Médecins Sénégal et la Société sénégalaise d’anesthésie, de réanimation et de médecine d’urgence.

Crédit photo: aa

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !