Covid-19/Annulation de la dette des pays africains: Nathalie Yamb tacle Macron


Video player

Le Président français, Emmanuel Macron a plaidé pour l’annulation de la dette des pays africains les plus pauvres, pour leur permettre de lutter contre la pandémie du Coronavirus. Nathalie Yamb, membre du bureau exécutif du parti politique ivoirien Lieder, n’est pas passée par quatre chemins pour cracher une vérité au leader de la France.

C’est lors de son adresse à la nation, fait le 13 avril dernier que le Président français a fait son plaidoyer en faveur des pays les plus pauvres. « Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, à les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes », a-t-il déclaré.

Cette déclaration semble n’avoir pas été du goût de Nathalie Yamb, conseillère de l’ancien ministre Mamadou Coulibaly, président du parti Lieder. « Ton pays compte 15.000 morts du covid-19, mais c’est toi qui dis à tes concitoyens que vous devez annuler les dettes des pays d’Afrique qui ont 5 morts ou 30 morts ? Ahiiii ? C’est nous ou bien, c’est les Français que tu prends pour des covidiots ? », a-t-elle lâchée juste après les propos du président français.

Notons qu’a la suite du plaidoyer de Macron, 25 pays dans le monde, dont 19 pays africains ont bénéficié de remise de dette, en vue de faire face au coronavirus.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid-19/Annulation de la dette des pays africains: Nathalie Yamb tacle Macron Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire