Coupe du monde Qatar 2022 : Amnesty International s’en mêle


Video player

La Fédération internationale de football association (FIFA) accueillera une délégation d’Amnesty International (AI) ce lundi 14 mars 2022 à son siège à Zurich en Suisse. Les deux entités vont discuter de la situation des travailleurs migrants au Qatar dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

La réunion sera l’occasion pour Amnesty International de remettre une pétition demandant à la FIFA de se pencher sur cette question. Elle sera suivie d’une discussion avec des experts de la FIFA et de son partenaire local au Qatar pour examiner les progrès réalisés jusqu’à présent et les défis qui subsistent.

“Nous nous félicitons de l’engagement en cours avec Amnesty International et nous sommes toujours prêts à discuter de manière transparente et constructive des préoccupations de nos parties prenantes et à y répondre. Nous restons pleinement engagés à assurer la protection des travailleurs engagés dans l’organisation de la Coupe du monde, et nous sommes convaincus que le tournoi servira également de catalyseur pour un changement positif et durable plus large dans le pays hôte”, a déclaré Joyce Cook, responsable de la responsabilité sociale et de l’éducation de la FIFA.

“Comme l’ont largement reconnu les organisations internationales d’experts, la Coupe du Monde a déjà contribué de manière significative à l’amélioration des conditions de travail dans la région et il est clair que le Qatar est sur la bonne voie, ayant introduit de vastes réformes du travail et réalisé des progrès substantiels, dans ce qui a été une période relativement très courte”, a-t-il ajouté.

La discussion portera en particulier sur la situation des travailleurs du secteur des services, notamment le secteur de l’hôtellerie. À l’approche du tournoi et alors que l’ampleur des travaux de construction diminue progressivement, les efforts de la FIFA et de ses partenaires locaux en matière de bien-être des travailleurs se sont de plus en plus orientés vers ce secteur, qui jouera un rôle clé pendant la compétition.

Cela a impliqué le développement d’un programme d’audit et d’inspection pour le secteur de l’hôtellerie ainsi que des mesures de diligence raisonnable pour les entreprises de services déployées sur les sites de compétition de la FIFA.

L’échange avec les experts d’Amnesty International et du travail permettra de discuter en détail de ces initiatives dans le cadre de l’engagement continu de la FIFA avec les organisations de défense des droits de l’homme et du travail avant la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde Qatar 2022 : Amnesty International s'en mêle Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire