En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du monde des clubs: les remplacements supplémentaires seront testés mais en cas de commotion cérébrale



 

Un nouveau test dans la sphère du football mondial. La Fédération Internationale de Football Association va tester les remplacements supplémentaires lors de la coupe du monde des clubs qui se tiendra à partir du 4 au 11 février 2021 au Qatar.

 

Les remplacements supplémentaires seront testés par la FIFA mais en cas de situation « Avérée » de commotion cérébrale lors de la coupe du monde des qui aura lieu au Qatar en février prochain.

Lire aussi: coupe du monde des clubs: voici les combinaisons complètes des matches

Chaque équipe peut procéder à un remplacement maximum par match plus les cinq changements que le règlement stipule.

 

Cette coupe du monde des clubs sera une première compétition internationale où ce test sera effectué.

 

« L’international Board(Ifab), garant des lois du jeu, avait donné en décembre son feu vert pour une telle expérimentation dès janvier 2021.» a précisé l’instance faîtière, la FIFA.

 

L’iFab a adopté ce genre de remplacement, pour protéger le joueur pour un second choc surtout évité toute sorte de pression pour qu’il reprenne le match au temps où il sera totalement guéri.

 

La commotion cérébrale peut causer des symptômes comme: vertige, maux de tête, confusion, nausées. La répétition de ces maux peut causer des maladies neurologiques précoces. Cette maladie est fréquente chez les anciens footballeurs surtout les rugbymans après la fin de leur carrière sportive.

Lire aussi: CHAN 2021: les résultats et classements dans chaque groupe après la première journée

Rappelons qu’en rugby, ce genre de remplacement se fait depuis, il s’agit de remplacements temporaires.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !