En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coup de tonnerre: Donald Trump donne le remède contre le coronavirus



Alors que toutes les organisations de santé de la planète sont sur le pied d’alerte afin de s’assurer de limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, le président Donald Trump a déclaré pour sa part qu’il était convaincu que le virus disparaîtrait vers le mois d’avril, et ce, en raison de la chaleur.

C’est alors qu’il prenait la parole à la Maison Blanche que le président des États-Unis a sérieusement déclaré: “D’ici avril, ou au cours du mois d’avril, la chaleur en général tue ce genre de virus. Ce serait une bonne chose”.

Selon plusieurs experts, il n’est pas faux d’affirmer que l’arrivée du printemps et de l’été pourrait infléchir la trajectoire de l’épidémie de 2019-nCoV, mais il n’en demeure pas moins que pour le moment, la priorité est de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus.

Il faut aussi garder à l’esprit que l’épidémie est toujours en progression et qu’on ignore encore quand surviendra le moment où le nombre de transmissions commencera à baisser d’une semaine à l’autre.

Questionné à cet effet, le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, a tout simplement répondu vendredi que son équipe ne le savait toujours pas, tout en précisant que “Tout type de prédiction serait malvenue, car il reste énormément d’inconnues”.

Alors que les autorités chinoises indiquent faire tout en leur possible pour concentrer l’épidémie à l’intérieur du pays, il faudra surveiller attentivement la propagation du virus, ainsi que son impact, dans les autres pays.

Rappelons que les derniers bilans livrés par les autorités chinoises ont indiqué que le nombre de morts causés par le coronavirus avait maintenant franchi la barre des 1000, alors que le Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) avait fait 774 morts en 2002-2003.

Enfin, le président Trump a tenu à souligner le travail des autorités chinoises au cours des derniers jours en déclarant: “Je pense qu’ils font du bon travail. J’ai eu un long échange avec le président Xi […] il est très confiant”.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !