En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : le message fort de Soro à Ouattara



Les attaques entre Ouattara et son ancien fils politique Guillaume Soro sont loin de connaitre une fin.  Les deux hommes se défient farouchement sur les réseaux sociaux comme dans les journaux. Dans une récente sortie médiatique  Alassane Ouattara aurait déclaré vouloir mettre en prison son ancien premier ministre, Guillaume Soro.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Ouattara pour le retour de Gbagbo et la prison pour Soro

Suite à ces propos, l’ancien président de l’Assemblée nationale ne pense pas laisser faire. Le fils de rebelle estime relever ce défi que lui a lancé son ancien mentor.

Comme il le précisait il persiste et signe qu’il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire et que le Président Alassane Ouattara ne sera pas le prochain président de son pays.

 Voici l’Intégralité de son message

Alassane Ouattara m’a lancé un défi. Allez lui dire que non seulement le défi est parvenu à Guillaume SORO qui accepte de le relever, mais aussi que le peuple Senoufo en a pris bonne note.

Il n’est pas encore élu pour son mandat indu que déjà il menace de jeter tout le monde en prison. Chers amis c’est moi qui ai dit qu’il n’y aura pas d’élection le 31 octobre, pourquoi c’est vous qui avez peur ? Je vais relever le défi d’Alassane Ouattara. Il sera arrêté et jugé. C’est parce qu’il n’a jamais fait la prison qu’il est prompt à parler de prison. Il ira en prison et saura ce qu’est la prison.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Affaire Alassane Ouattara souhaite la prison à Soro : la journaliste, Patricia Balme répond au Chef de l’Etat

Moi le petit opposant je l’ai vaincu à l’international, lui le Président au carnet d’adresses prétendument fourni, ce sur les plans judiciaires, diplomatiques et politiques. Kouyaté, je te donne procuration d’écrire tout ce que je vous dis ici. La page Ouattara est tournée. Et il ne sera pas le prochain Président de la République de Côte d’Ivoire.

Un Gouvernement d’union nationale sera formé par toute l’opposition sous l’égide de L’ONU et de la Communauté internationale qui nous accompagneront dans l’organisation d’élections justes, transparentes et inclusives. Je ne suis pas obnubilé par le Pouvoir mais par la Côte d’Ivoire. Et je ne peux accepter aujourd’hui ce que je n’ai pas accepté hier. Je me répète donc. Allez dire à OUATTARA que Guillaume SORO dit qu’il n’y aura pas d’élections et il ne sera pas le Président de la République de Côte d’Ivoire le 1er novembre prochain.

Guillaume Kigbafori SORO

Lire aussi : Côte d’Ivoire : une élève poignardée à mort par son camarade à Séguéla

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !