Côte d’Ivoire/Exclusif: Guillaume Soro condamné à 20 ans de prison


Video player

L’issue de ce procès de Guillaume Soro n’est pas vraiment une surprise pour les observateurs de l’actualité politique en Côte d’Ivoire. En exil depuis plusieurs mois après que la justice ivoirienne ait prononcé contre lui plusieurs charges, Guillaume Soro avait toujours dénoncé une machination politique contre la personne dirigée par le pouvoir en place.

Lire aussi : Guillaume Soro/ »Le danger est grand sous le pouvoir du mal »

La justice ivoirienne était attendue au tournant après l’annonce de la tenue du procès de l’ex premier ministre pour recel de deniers publics detournés et blanchiment de capitaux, elle ne recule devant rien. La sentence de Guillaume Soro semble être déjà prononcée comme l’annonce le magazine Jeune Afrique.
Guillaume aurait été reconnu coupable de recel de deniers publics detournés et de blanchiment de capitaux. Il écope selon Jeune Afrique de 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de F CFA d’amende et de la privation de ses droits civiques pendant sept ans.

Lire aussi : Procès Guillaume Soro/ Ses avocats dénoncent et exigent un report

Une issue qui va clairement à l’encontre de la décision de la Cour Africaine de Justice qui avait demandé quelques jours plus tôt la suspension du mandat d’arrêt émis contre le candidat à l’élection présidentielle de 2020.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire