Côte d’Ivoire: des chaussures «Gbagbo» en vente sur le marché


Video player

Les ivoiriens sont bien connus pour leur imagination sans faille. En effet, ils ont rebaptiser la paire de baskets d’une marque légendaire portée par Laurent Gbagbo en Belgique. Pour eux, cette chaussure s’appelle désormais la «Koudoudas ».

Le 5 Décembre dernier , une photo de Laurent Gbagbo a été prise dans les rues de Bruxelles, capitale de Belgique. Une fois publiée sur internet, cette photo a fait le buzz sur la toile. Des internautes ont vite fait de rebaptiser la paire Adidas que portait l’ancien président ivoirien ce jour-là; elle s’appelle désormais Koudoudas.

Par ailleurs, ce n’est guère la première fois que des fans de Gbagbo Laurent baptisent des objets en son nom. En effet, le jour où il a fait son apparition avec des petites lunettes rondes lors de son procès à La Haye, certains de ses partisans les ont nommées Lunettes Gbagbo. Et au cours du procès, cette monture s’arrachait chez certains commerçants.

En dehors de la paire de lunettes, la Côte d’Ivoire a connu le « Gbagbo », pour parler d’une serviette courte sur le cou, pour se nettoyer le visage, ou d’une pochette en forme de serviette. Il y a eu également la cuvette Gbagbo et le seau Gbagbo, démontrant l’aspect solide de ces objets. Sans oublier le riz Gbagbo, très populaire.

877F50B1 DC5D 429C 8ED1 3258265932C3

Actuellement en liberté sous conditions en Belgique, Laurent Gbagbo continue donc de faire le buzz, même en dehors de la vie politique.

La paire de chaussure, une Addidas, a trouvé des surnoms auprès des internautes. Pour les uns c’est la « chaussure de l’acquittement », pour les autres on l’appelle « Woudidas » (Woody, un surnom attribué à l’ancien président ivoirien). Elle est actuellement en vente sur le marché, sous ces différentes appellations.

Lire aussi: Bebi Philip et Al Moustapha sont en danger de mort selon le pasteur Koffi DuChrist

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire