En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus/Togo : Le nombre de personnes en quarantaine s’élève à 18



Depuis le 6 mars , le Togo a enregistré son premier cas de coronavirus. Très vite dans le but d’éviter la contamination à grande échelle, le gouvernement va adopter certaines mesures. Des tentes seront installées à des endroits clés du pays. Déjà le nombre des personnes susceptibles d’avoir été contaminés a connu une hausse. Au moins 18 personnes sont mises en quarantaine.

Le vendredi 06 mars , il a été détecté et confirmé au Togo, le premier cas de contamination de l’épidémie appelée Coronavirus. Ce premier cas de l’épidémie est confirmé sur une femme de 42 ans qui a passé quelques moments en Allemagne, France, Turquie et au Bénin entre le 22 février et le 2 mars. Elle a été mise en quarantaine immédiatement au centre de traitement des maladies infectieuses du CHU campus de Lomé.

« Une dame, reçue en consultation, présentait des signes évoquant, une grippe au coronavirus, à savoir une fièvre, un mal de gorge et des maux de tête. Les prélèvements, effectués et analysés au laboratoire national de référence le 05 mars 2020, ont révélé un résultat positif au coronavirus », a déclaré le premier ministre Komi Sélom Klassou devant la presse quelques heures après, une réunion d’urgence présidée par le Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé.

Depuis l’annonce du premier cas des dispositions plus sérieuses ont été prises. Des tentes ont été installés et 18 autres personnes sont mises en quarantaine sécuritaire et sanitaire dans leur maison par les autorités, a confirmé le ministère de la santé. Et la santé de la patiente promet un prompt rétablissement.

Le Togo étant à en croire l’OMS dans une zone à risque les autorités compétentes du pays s’échinent à garantir la sécurité et la sérénité.

Lire aussi :

https://doingbuzz.com/iran-des-gens-meurent-apres-la-consommation-de-lalcool-pour-guerir-du-coronavirus/

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, professeur Moustafa Mijiyawa rassure:
« On a renforcé la surveillance épidémiologique au niveau des frontières terrestres du pays et à l’aéroport de Lomé dont le dispositif est bien robuste ».

L’ANPC : l’agence nationale de protection civile a apporté sa pierre à l’édifice en  installant des tentes pour des isolements et des dépistages.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !