En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Le PAM et l’ONUSIDA s’associent à la Fondation Magic System pour soutenir les ménages



 

Dans une déclaration rendue publique, la Fondation Magic System et ses partenaires ont décidé de donner 51 000 F CFA par ménage vulnérable dans la capitale ivoirienne. Au total, 51 millions FCFA seront distribués à 1 000 ménages vulnérables dans le grand Abidjan. Ceci s’inscrit  dans le cadre de la caravane de solidarité initiée par la Fondation Magic System en partenariat avec l’Union européenne.

 

Ci-dessous le Communiqué

 

L’élan de solidarité contre le COVID-19 ne faiblit pas !

 

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et Le Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) s’unissent à la chaîne de solidarité de la Fondation Magic System pour soutenir des ménages affectés par la crise sanitaire liée au COVID-19 sur le plan de leur santé, de leur nutrition et de leur sécurité alimentaire.

 

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, la Fondation Magic System appuyée par l’Union européenne, a établi une initiative de Solidarité contre le COVID-19 pour rassembler ses partenaires afin d’offrir des vivres et du matériel de prévention de l’épidémie COVID-19 à des milliers de familles démunies qui sont les plus vulnérables face aux conséquences économiques des mesures édictées pour contrer la maladie.

 

Le PAM a répondu favorablement à l’appel de la Fondation et a rejoint les partenaires du secteur privé et des entités philanthropiques pour répondre aux besoins immédiats d’un plus grand nombre de personnes. En tant qu’agence humanitaire des Nations Unies, le PAM est en effet au côté des plus vulnérables pour leur permettre une alimentation et nutrition adéquate et suffisante.

 

L’ONUSIDA qui s’inscrit également dans cette démarche de solidarité, s’est engagé aux côtés des différents partenaires pour faciliter l’accès des personnes vulnérables aux services sanitaires recommandés pour lutter contre le COVID-19, à savoir des kits d’hygiènes et des équipements de protection individuelle et domestique, et leur accès aux informations de sensibilisation.

 

Ce partenariat entre la Fondation Magic System, le PAM et l’ONUSIDA a donc pour objectif l’assistance humanitaire à travers un transfert monétaire et la distribution de kits d’hygiène aux ménages vulnérables.

 

Ce sont donc 1 000 ménages vulnérables dans le grand Abidjan qui recevront d’une part un transfert monétaire d’un montant de 51 000 FCFA pour couvrir de besoins alimentaires pour deux mois, et d’autre part du matériel de prévention pour limiter la transmission du virus. Les cibles prioritaires seront les ménages dirigés par des femmes de même que des ménages comprenant des femmes enceintes et mères allaitantes, des enfants en bas âge, des personnes âgées, des personnes handicapées, et des personnes vivant avec le VIH.

 

La Fondation Magic System, le PAM et l’ONUSIDA encouragent les autres partenaires à se joindre à cette chaine de solidarité (#solidaritéCOVID19civ) pour faire face à cette pandémie. Parce que la solidarité est au cœur de la lutte contre la pandémie.

Le Pam Et L’onusida Sassocient À La Fondation Magic System Doingbuzz 1

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Découverte de gris gris enterrés à la MACA

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !