En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CORONAVIRUS: EN QUELQUES JOURS, 226 MILLIARDAIRES ONT DISPARU DU DERNIER CLASSEMENT FORBES



Le Coronavirus fait aussi des victimes du côté des milliardaires qui ont vu leurs colossales fortunes fondre comme neige au soleil. Dans le dernier classement Forbes, ils ont ainsi été 226 milliardaires à disparaître de cette liste… En l’espace de quelques jours seulement.

La pandémie du Covid-19 s’attaque aussi aux grosses fortunes de ce monde. Alors que de graves récessions économiques sont attendues dans plusieurs pays du monde en 2020, la crise sanitaire impacte fortement tous les milieux sociaux, et les milliardaires n’y échappent pas.

 

C’est ce qui ressort tout du moins du classement annuel des personnalités les plus riches du monde, publié par le magazine Forbes. Lorsque la publication a finalisé son classement, le 18 mars, elle dénombrait alors 2.095 milliardaires à travers le monde. Or quelques jours plus tôt, le 6 mars précisément, ils étaient 2.321… Soit 226 de plus!

Coronavirus: le magazine Forbes encense le plan de lutte mis en place par le roi Mohammed VI

 

La comparaison entre le classement de 2019 et celui de 2020 établit des différences encore plus flagrantes. Ainsi, en l’espace d’une année, plus de la moitié des milliardaires, 51% plus précisément, ont vu leur fortune diminuer, pour une perte cumulée de 700 milliards de dollars.

 

Et la situation ne va pas aller en s’améliorant avec les arrêts d’activité de nombreuses entreprises impactées par le confinement et le plongeon des bourses.

 

Du côté du classement, Jeff Bezos, patron et fondateur d’Amazon, demeure malgré tout l’homme le plus riche du monde pour la troisième année consécutive, avec une fortune estimée à 124 milliards de dollars.

 

Bezos est talonné par le fondateur de Microsoft, Bill Gates, avec une fortune estimée à 104 milliards de dollars. On retrouve enfin en troisième position le Français Bernard Arnault, à la tête du groupe de luxe LVMH, avec une fortune estimée à 92 milliards de dollars.

 

A noter que l’évolution de la fortune des membres de ce classement est affichée en temps réel par Forbes, ce qui permet de suivre l’évolution de l’estimation des fortunes accumulées par les milliardaires de la planète, et actualise les montants mentionnés sur son site.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !