En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : des étudiants ghanéens auraient créé un vaccin contre le virus



 

Un vaccin a-t-il vraiment été créé contre le nouvel ennemi de la Chine et du monde entier, le coronavirus ? 

 

Le nouveau coronavirus prend de l’ampleur et atteint de plus en plus de victimes. Le bilan qui dépasse déjà la barre des 130 morts n’inquiète pas que la Chine. Évidemment dans les recherches ardentes pour trouver une solution rapide et adéquate à ce virus très virulent, des étudiants du département de chimie et pharmaceutique de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah auraient découvert une formule pour vaincre la maladie.

 

Selon certains site locaux d’information, les étudiants de la KNUST auraient réussi à créer un vaccin contre le coronavirus, ce qui devrait aider considérablement à lutter contre la prolifération de ce virus qui attaque et détériore le foie des victimes. Plus loin, l’information allège que des tests ont d’ailleurs été faits sur un patient en Côte d’Ivoire, amenant à s’assurer de l’efficacité du travail sur ce nouveau vaccin anti-coronavirus.

 

Toujours selon le site d’information news@7 qui a publié la sortie du vaccin le lundi 27 janvier 2020, l’équipe médicale de huit de la KNUST ( Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah), qui a bouclé le travail sur le fameux vaccin, était en voyage en Côte d’Ivoire quand le premier cas a été annoncé le week-end dernier. Ces étudiants ghanéens auraient même déclaré à la presse que deux d’entre eux étaient en Chine sur un programme d’échanges quand le premier cas de l’infection au virus a été rapporté. Ils y auraient donc recueilli des échantillons du virus qu’ils ont rapporté dans leur laboratoire universitaire.

 

Le Professeur Dr. Israel Nluki, qui aurait supervisé le travail des étudiants a reporté depuis Abidjan que le patient sur lequel a été testé le remède a montré des signes considérables et signifiants après que le vaccin lui ait été administré. « Il devra guérir complètement après 48 heures »  a rassuré le Dr Israël Nluki, selon toujours le site News@7.

 

Mais les termes utilisés dans ces allégations du site news@7 sont susceptibles de donner le sourire à quiconque s’inquiète du fait de l’évolution de ce virus mortel, puisqu’il s’agit d’un moyen de guérison découvert.

 

Mais le doute naît du mot « vaccin » employé devrait faire plutôt allusion à une méthode de prévention, et non curative. Et ce doute sur une possible création de vaccin contre le coronavirus ce fait plus probable quand on tombe sur une toute autre information qui martèle que cette annonce qui devrait être une très bonne nouvelle pour le monde entier et encore plus pour la Chine n’est que pur mensonge.

 

En effet, le site leadstories.com, dans une parution le 29 janvier 2020 à 14h 19 min estime que l’information relayée par son confrère news@7 n’est rien d’autre que du « fake news ». Il y est lu que « l’image attribuée à l’article [de news@7] a été volé d’un autre site qui présentait le département de chimie et pharmaceutique de l’Université en 2018 ». Ce nouveau site continue pour écrire que « la mise en garde en bas de page a été copié d’un site Web comique ».

 

Que doit-on alors retenir ? Un vaccin a-t-il été effectivement trouvé par l’université ghanéenne ? Peut-on se contenter de cette bonne nouvelle ? Ou bien c’est au leadstories.com qu’on doit faire confiance et espérer une vraie thérapie d’ailleurs ? Dans tous les cas, restez branchez sur doingbuzz.com vous serez servis de la vraie actualité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !