En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Corée du Nord : Kim Yong-un ordonne à ses concitoyens de donner leurs chiens à manger



Avoir le chien comme l’animal de compagnie est-il un délit ? C’est ce que pense du moins le Président nord-coréen Kim Yong-un. Le dictateur a annoncé en juillet dernier que posséder un animal de compagnie est inégal.

Lire aussi : Le CDEJ Méthodiste la Grâce TG 0818 veut barrer la route au Covid-19

Possédant un « chien à la maison était le symbole d’une tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise » selon le président Kim Yong-un. A cet effet, il demande à ses concitoyens d’offrir leurs chiens à manger.

Chien

« Les autorités ont identifié des ménages avec des chiens de compagnie et les forcent à les abandonner. Sinon, ils les confisquent de force pour les abattre », a déclaré une source au journal sud-coréen Chosun Ilbo, rapporté par La Dépêche. « Certains animaux sont envoyés dans des zoos gérés par l’État ou vendus à des restaurants de viande de chien ».

Lire aussi : Manifestations contre le 3e mandat d’Alassane: une personnalité influente de la société civile mise aux arrêts

Face à cette situation, les propriétaires de chiens craignent que leurs animaux de compagnie soient un remède pour les pénuries de nourriture dans le pays. Puisque selon un rapport de l’ONU publié tout récemment, on note que 60% des 25,5 millions d’habitants de la Corée du Nord sont confrontés à des « pénuries alimentaires généralisées » dont quelques causes proviennent des sanctions internationales imposées au régime pour ses programmes de missiles nucléaires.

Pour l’heure, les nord-coréens sont dans l’obligation d’abandonner leurs chiens à abattre. Ce qui pourrait réveiller le courroux des populations mais qui n’auront pas le choix devant une décision régalienne.

Lire aussi : Ghana: le footballeur Dede Ayew construit un centre TIC dans son village

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !