En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Conférence de la CDS–«Il faut déconstruire le mythe selon lequel la jeunesse n’est pas avec nous», Aminata Touré «Mimi»



Prenant part à la réunion de la Confédération pour la Démocratie et le Socialisme (CDS), Aminata Touré «Mimi», la coordonnatrice nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) s’est épanchée sur les enjeux des Législatives et le rôle que la jeunesse devra jouer. Ayant voix au chapitre parmi ses anciens camarades de la gauche sénégalaise, Aminata Touré «Mimi» a laissé entendre : «Ceux qui pensent que le combat de la jeunesse a commencé avec eux ont besoin d’apprendre un peu plus». Ainsi, l’ancien Premier ministre de la seconde alternance a invité ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr) à faire de la communication offensive en investissant les réseaux sociaux. «Parce qu’elle déconstruit le mythe selon lequel la jeunesse n’est pas avec nous. Cette thèse n’est pas corroborée par des évidences statistiques», enchérit–elle.
A en croire la dame qui «accélère la cadence», Mme Touré «Mimi», les jeunes sont seulement victimes de manipulations. «Soyons davantage dans la communication offensive. Mettons beaucoup d’énergie à déconstruire. Il y a ce procès d’intention qu’on voudrait nous faire en disant qu’on serait tous des achetés. Nous pouvons démontrer comment nous nous sommes battus pour nos intérêts nationaux», tonne la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (Bby) aux élections législatives du 31 juillet 2022.
De l’avis de l’ex–Premier ministre, «il est impératif de faire barrage à toutes les forces de régression qui pensent que les contradictions se règlent par la violence. Ceux qui titillent l’instinct ethnique, désacralisant nos institutions et jettent l’anathème sur des honnêtes gens, ce sont les principales menaces contre lesquelles nous devons unir nos forces».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !