En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jean-Luc Mélenchon en visite au Sénégal



Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a entamé mardi une visite au Sénégal, accompagné d’une délégation, à l’invitation du parti du nouveau Premier ministre. Cette visite vise à renforcer les liens entre le Pastef et la gauche radicale française, qui a soutenu activement Ousmane Sonko dans sa longue bataille judiciaire contre les autorités.

L’annonce de cette visite a été faite par le nouveau Premier ministre du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, lors de la reprise des activités politiques de son parti, dissous en 2023 pour « appels à l’insurrection et complot ». Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement des « partenariats politiques avec le reste du monde » et du « réchauffement de relations existantes », a souligné Ousmane Sonko.

Lire aussi : Charles III : Le Roi révèle les effets secondaires de sa lutte contre le cancer

Arnaud Le Gall, député Insoumis et membre de la délégation, explique que cette rencontre est l’aboutissement d’une relation vieille de quatre ans entre La France Insoumise et le Pastef. Jean-Luc Mélenchon avait exprimé dès juin 2021 son « intérêt » pour le combat d’Ousmane Sonko et ses partisans. Il avait dénoncé la répression accrue contre le leader du Pastef, dénonçant une « instrumentalisation de la justice » par le président Macky Sall.

Melanchon

Mercredi, Jean-Luc Mélenchon rencontrera pour la première fois en personne le Premier ministre sénégalais. Cette visite est perçue comme une opportunité de renforcer les liens entre les deux partis et de témoigner du soutien de La France Insoumise au Pastef. Selon Arnaud Le Gall, le Pastef est « une source d’inspiration » pour sa détermination et sa résilience.

Cette visite marque ainsi un nouveau chapitre dans les relations entre la gauche radicale française et le mouvement politique sénégalais, témoignant de leur volonté commune de promouvoir les valeurs démocratiques et de lutter contre les injustices.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !